Portail des Stages de récupération de points aux meilleurs prix
Stage de récupération de points dans votre département
Tous les stages de récupération de points
![récupérer des points permis](pix/centre-agree.jpg)
![La garantie des meilleurs prix](pix/garantie-meilleurs-prix.png)
Stage de recuperation de points sur votre permis de conduire
Inscrivez-vous à nos stages de sensibilisation à la sécurité routière, dans notre centre permis à points. Vous récupèrerez, automatiquement, 4 points crédité par l'ANTS sous un délai d'environ 2 mois. Notre organisme est agréé par les préfectures pour réaliser des stages de rattrapage de points.
Un stage points de permis ou stages sensibilisation à la sécurité routière
Stage Permis France vous propose des formations de récupération de points du permis de conduire depuis plus de 5 ans. Présente dans la quasi totalité des départements français, elle permet au plus grand nombre de conserver leur permis de conduire ou de retrouver les points perdus suite à une infraction. Notre société est agréée par chaque préfecture : un numéro d'agrément est attribué pour chaque département. Nos agents vous répondent par téléphone ou mail du lundi au vendredi de 9 heures à 17 heures.Stages de récupération de points pas chers dans toute la France
Aisne (02)
Allier (03)
Alpes de Haute-Provence (04)
Hautes-Alpes (05)
Alpes-Maritimes (06)
Ardèche (07)
Ardennes (08)
Ariège (09)
Aube (10)
Aude (11)
Aveyron (12)
Bouches du Rhône (13)
Calvados (14)
Cantal (15)
Charente (16)
Cher (18)
Corrèze (19)
Côte d'Or (21)
Côtes d'Armor (22)
Creuse (23)
Dordogne (24)
Doubs (25)
Drôme (26)
Eure (27)
Eure-et-Loir (28)
Finistère (29)
Gard (30)
Haute-Garonne (31)
Gers (32)
Gironde (33)
Ille-et-Vilaine (35)
Indre (36)
Indre-et-Loire (37)
Isère (38)
Jura (39)
Landes (40)
Loir-et-Cher (41)
Loire (42)
Haute-Loire (43)
Loire-Atlantique (44)
Loiret (45)
Lot (46)
Lot-et-Garonne (47)
Lozère (48)
Maine-et-Loire (49)
Marne (51)
Haute-Marne (52)
Mayenne (53)
Meurthe-et-Moselle (54)
Meuse (55)
Morbihan (56)
Moselle (57)
Nièvre (58)
Nord (59)
Oise (60)
Orne (61)
Pas-de-Calais (62)
Puy-de-Dôme (63)
Pyrénées-Atlantiques (64)
Hautes-Pyrénées (65)
Agréé par les préfectures
Depuis plus de 10 ans, notre société propose des stages de récupération de points dans la plupart des plus grandes villes de France. Initialement basée en région PACA, nous effectuons maintenant des stages dans plus de 100 villes répartie sur tout le territoire.Nous vous proposons un service de réservation et d'inscription en ligne à nos stages de rattrapage points de permis conduire. En participant à un stage de points permis de 2 jours de sensibilisation à la sécurité routière, vous récupérez automatiquement quatre points (4 points) sur votre permis conduire sans examen. Seule votre présence est obligatoire et votre participation recommandée.
Toutes nos salles de séminaires sont agréées par les préfectures de chaque département. Ce sont, le plus souvent, des salles de séminaires d'hôtels. Le déjeuner n'est pas compris dans la prestation. La plupart des hôtels proposent des formules spéciales pour le déjeuner. Sinon, des restaurants se trouvent aux alentours de chaque salle. Vous pouvez bien entendu apporter votre propre repas.
Les horaires sont en général identiques sur chaque ville. Le stage commence toujours à 8h30 pour se terminer à 16h30. La pause déjeuner est de 12h30 à 13h30. Une courte pause par demi journée est également au programme mais l'horaire est variable.
Consulter son solde de points
Demandez un Relevé d'Information Intégral avant de vous inscrire à un stage pour le permis de conduire pour éviter la perte totale de votre capital points.
Les infractions ayant entraîné la perte de points sont : Radar mobile, Radars automatiques, Alcool au volant, Téléphone au volant, Conduite sous Stupéfiants, Excès de vitesse, Radar mobile.
Vous avez commis des Infractions routières et votre capital points est en danger !! Il vous faudra donc effectuer un stage volontaire.
Vous souhaitez la reconstitution de votre capital de points et ne pas voir votre permis invalidé ou permis annulé entrainant donc le retrait de votre permis.
Comment récupérer ses points, Délai de récupération
Jeunes conducteurs en permis de conduire probatoire, à chaque Infraction routière vous recevez la perte de points par un courrier recommandé avec accusé de réception 48N vous informant vos infractions routières. Vous avez un délai de récupération de 4 mois pour effectuer un stage avant l'Invalidation du permis de conduire
L'inscription à un de nos stages de perte permis de conduire est rapide et entièrement sécurisée. Vos informations personnelles sont protégées et vos données bancaires sont cryptées. Une réservation par carte bancaire vous garantie la participation au stage. Un paiement par chèque ne le sera qu'après réception de celui-ci.
Notre société propose ses propres stages de recuperation de points dans la quasi-totalité des départements de France. Tous nos stages de points de permis sont agréés par les préfectures de chaque département. Le numéro d'agrément est disponible sur le détail d'un stage. Pour en être sur, vous pouvez demander à votre préfecture la liste des centres agréés pour effectuer un stage de récupération de points
Vous pouvez reporter votre stage gratuitement jusqu'à 7 jours du stage. Pour cela, il faut nous joindre par téléphone ou par email et nous donner la nouvelle date.
Notre équipe est à votre écoute du lundi au vendredi entre 9h et 17h30. Vous pouvez nous joindre par téléphone ou par email. Nous pourrons répondre à toutes vos questions de votre inscription à votre récupération de points.
Un stage de sensibilisation à la sécurité routière se déroule sur 2 jours, obligatoirement consécutifs, pour une durée totale de 14 heures. Il est animé par un psychologue et un BAFM qui vont suivre un programme bien précis afin de vous sensibiliser au risque routier. Il n'y a pas d'examen, seule la présence est obligatoire.
Vous ne pouvez effectuer qu'un seul stages de points de points par an. Il faut que vos deux stages soient au minimum séparés de 1 an et un jour.
Outre le délai de un an entre 2 stages (expliqué ci-dessus), il faudra être sur que vous n'avez pas vos 12 points le jour du stage. Pour cela, vous pouvez soit vous rendre en préfecture soit vérifier sur le service en ligne Télépoints. Pour être éligible, en cas de solde nul, vous ne devez pas avoir reçu la lettre recommandée 48SI avant le stage.
Si vous avez commis une infraction au code de la route vous retirant 3 points ou plus, vous allez recevoir une lettre en recommandée 48N, vous imposant de faire un stage de sensibilisation à la sécurité routière. Vous aurez 4 mois pour effectuer ce stage à partir de la date de réception de la 48N et vous pourrez vous faire rembourser l'amende. Il faut cependant attendre de recevoir cette lettre avant de faire un stage.
Nous nous occupons d'envoyer les attestations de suivi de stage aux préfectures. La récupération de points est effective dès le lendemain du stage, cependant elle ne sera visible sur votre solde de points qu'environ deux mois plus tard.
Tout à fait! Vous pouvez effectuer un stage dans le département de votre choix. Vous récupèrerez 4 points dès le lendemain du stage.
Si vous êtes en permis probatoire et que vous avez reçu la lettre 48N, vous pourrez vous faire rembourser l'amende après avoir effectué le stage obligatoire de sensibilisation à la sécurité routière. Pour cela, il faudra remplir la demande de remboursement et l'envoyer par courrier, accompagnée de toutes les pièces justificatives, à l'adresse indiquée.
L'inscription se fait uniquement sur notre site Internet. Pour cela, cliquez sur votre département sur la carte de France. La liste des dates disponibles vous sera alors présentée. Cliquez sur la date de votre choix, remplissez vos informations et payez votre stage. Votre place sera alors validée pour participer au stage de récupération de points.
Vous pouvez effectuer un stage de points de permis pendant une suspension . Il faudra cependant nous fournir le jour du stage le justificatif de l'arrété de suspension du permis de conduire.
Le nouveau permis de conduire est t il reconu dalns L UE?
Ce permis de conduire est reconnu dans toute l'Europe.
La France a adopté le format européen conformément à la Directive européenne du 20 décembre 2006 (2006-126EC), et conformément à tous les autres pays membres de l'Union Européenne.
J'ai fait un stage de récupération de points volontaire car il ne me restait plus que 4 points sur mon permis de conduire. La salle de l'hotel est bien et les animateurs ont fait du bon travail. Même si ce stage est, je trouve un peu trop long, et nous force à poser des jours de congés, ça reste une bonne expérience. Mais le plus important c'est d'avoir un peu plus de marge sur mon permis.
J'allais perdre mon permis de conduire suite à un feu rouge grillé. J'ai trouvé un stage très rapide et j'ai sauvé mon permis. l'Union portuaire est un très bel endroit et le stage s'est déroulé dans une bonne ambiance. J'ai reçu la lettre 48SI un mois plus tard mais j'ai pu régulariser mon cas en montrant mon attestation de stage.
J'ai été obligée de faire un stage de sensibilisation à la sécurité routière car j'ai été verbalisée pour avoir téléphoné au volant. J'ai voulu réserver directement un stage pour récupérer mes points mais on m'a conseillé d'attendre de recevoir le lettre 48N vu que je suis jeune conductrice. Suite à ça, j'ai réservé mon stage qui a eu lieu vers le prado à Marseille. J'ai pu le faire pendant mes vacances scolaires ce qui m'a permis de ne pas rater mes cours. Le stage s'est bien passé malgrès quelques pertubateurs. Les animateurs étaient très sympatiques et professionnels. Avec mon attestation, j'ai pu faire ma demande de remboursement et j'ai récupéré mes points. Merci.
J'ai eu une suspension du permis de 6 mois et le juge m'a obligé à faire un stage sans récupération de point. Je dois en refaire un deuxième pour récupérer des points maintenant ca commence a faire cher.
UN stage de récupération de points au top! Deux animatrices géniales qui ont fait du très très bon travail. J'y suis allé en pensant m'ennuyer mais les deux jours sont vites passés et ont été très intéressant. J'ai 12 points maintenant mais je recommande à tout le monde d'en faire.
Des animateurs hors du temps pour ce stage. J'ai appelé la société pour leur signaler le problème. J'avais déjà fait un stage auparavant avec votre société et tout s'était très bien passé. L'ambiance été du coup très pesante et le stage très long du coup. J'espère que ces animateurs n'animeront plus trop de stage.
J'ai fait un stage car je n'avais plus que 2 points et j'ai reçu un papier de la préfecture me conseillant de faire un stage de récupération de points. Celui-ci a été fait au très bel hôtel Aquebella dans le centre d'Aix. Les animateurs étaient super et il y avait une très bonne ambiance. Nous avons même tous déjeuné ensemble le deuxième jour. Un tour de table un peu trop long à mon gout mais pour le reste c'était assez intéressant. J'en referai surement un autre dans un an pour être un peu plus tranquille!
J'ai bien galéré pour trouver un stage qui pouvait coller avec mes jours de repos. J'ai été obligé de faire un stage dans les 4 mois et je m'en serais bien passé. J'ai perdu 2 jours mais j'ai récupéré 3 points. Pas très enrichissant.
En tant que commerciale, je suis une habituée des stages de récupération de points. Celui-ci était très correct à la CAPEB de dijon. L'accueil est agréable et les animateurs professionnels. RAS. La récupération des points à mis un peu plus de temps que prévu car je m'étais trompé dans mon numéro de permis.
Le stage s’est bien déroulé après un tour de table des participants, chacun s'exprime sur sa manière de conduire. Des statistiques sur la sécurité routière nous sont données, puis nous travaillons en petits groupes sur le thème de prévention routière. Désormais, je ferai plus attention à la manière de conduire. Nous conduisons et nous ne sommes pas seuls sur la route.
Contrairement aux idées reçues, il n'y a pas de jugement pendant le stage d’ éducation routière mais un raisonnement collectif afin de trouver des raisons d'améliorer notre conduite et d'être vigilant sur la route.
Les animateurs nous ont expliqué la législation pour comprendre pourquoi nous étions présents au stage de points de sensibilisation à la sécurité routière. Suite à ce stage, j'ai changé mon comportement sur la route car une infraction, même minime, peut avoir de lourdes conséquences.
Il y a eu un véritable partage entre les animateurs et les stagiaires mais aussi avec les stagiaires entre eux. Le stage de 2 jours consécutifs permet de redéfinir les bases du code de route souvent oubliées avec les années de conduite, Je recommande vivement ce stage. Dans la sécurité routière, on est tous responsable !
Ce fut un stage ludique avec de nombreux travaux de groupes où nous avons échangé sur nos comportements routiers. J'ai été bien sensibilisée aux infractions de la route et à leurs conséquences. Je n'utiliserai plus mon téléphone portable au volant pour ne pas repasser mon permis .
Et oui 4 points de plus sur mon permis de conduire ! Deux jours de formation qui m’ont fait réfléchir. Je vais lever le pied et moins accélérer sur le guidon et faire attention a l’alcool dans le sang.
Suite au stage de récupération de points, j’ai réalisé qu’il faut être très vigilant sur la route et j’ai compris qu’un excès de vitesse pouvait avoir de lourdes conséquences et ne veux plus aller devant le procureur.
J’ai trouvé un stage rapidement et facilement près de chez moi. Grâce à ce stage j’ai pris conscience qu’on n’était pas seul sur la route. J’ai vraiment envie d’améliorer mon comportement sur la route.
J’ai participé à un stage obligatoire dans le cadre de ma période probatoire. J’ai compris que le principal danger sur la route ce n‘est pas les autres mais c’est nous !
Les animateurs du stage nous donnent les éléments pour comprendre les dangers de la route et les moyens pour corriger nos mauvaises habitudes. Je vais diminuer ma vitesse et ne plus répondre au téléphone !